Des petites bêtes pour plus de bien-être

Des petites bêtes pour plus de bien-être

Depuis 2017, avec son entreprise « Anim’Maux » Julien propose des séances de découvertes sensorielles et émotionnelles par l’animal où il allie pédagogie et développement personnel.

Depuis 5 ans, Julien met son entreprise au service des collectivités en proposant des séances de découvertes sensorielles et émotionnelles par l’animal.

Accompagné de son chien, ses lapins, ses cochons d’Inde et de son phasme scorpion, il transmet sa passion afin de faire profiter le public d’un moment de partage et de complicité 

Les animaux, habitués à être manipulés dès la naissance, sont sociabilisés afin de pouvoir entrer en contact avec tous les types de publics.

Dans les crèches et les écoles, chacun peut manipuler (avec douceur), caresser et brosser les animaux, tout en travaillant sur ses peurs et ses appréhensions. C'est également l'occasion de poser des questions pour en apprendre davantage sur les animaux.

Julien et ses petits assistants interviennent également dans les services EHCO (Enfance et Handicap en Côte d’Or) car les animaux sont également d'excellents facilitateurs de communication, en particulier pour les personnes atteintes de troubles du langage ou de l'autisme.

Dans les maisons de retraite, la zoothérapie aide à lutter contre la solitude et l'isolement chez les personnes âgées. Les visites régulières d'animaux apportent de la joie et du réconfort aux résidents, et favorisent les interactions sociales entre eux.

Anim'Maux intervient également chez les particuliers, que ce soit pour une fête d’anniversaire ou à des fins thérapeutiques afin d'aider à surmonter la peur des chiens. « J'apprends aux personnes les postures de sécurité, quelle attitude adopter et comment se comporter avec un chien ». Une thérapie qui s'est avérée efficace, car sur les dix familles que Julien a aidées, huit ont aujourd'hui un chien.

 


Site d’Anim’Maux