Horoscope de la semaine du lundi 18 décembre par Jean-Yves Espié
Publié le 18 Décembre 2023 à 07h00

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a des changements planétaires, donc des angles de vue différents et des influences qui vont concerner certains et oublier d’autres.
Le Soleil qui donne la tonalité d’ensemble démarre en Sagittaire et entre en Capricorne vendredi. Mercure est en marche rétrograde qui est en Capricorne et va retourner en Sagittaire. Il y a un mouvement croisé cette semaine entre la lucidité et la communication, chacun doit essayer de tirer le meilleur profit de ces influences qui sont différentes.
Donc, le Soleil est dans le signe optimiste et positif du Sagittaire jusqu’à vendredi : il apporte une belle énergie pour les Sagittaires, Béliers, Lions, Balances et Verseaux pour avoir confiance en soi, exprimer des bonnes énergies. A partir de vendredi, le Soleil entre en Capricorne où il aura une coloration plus pragmatique : il est moins dans l’emballement, dans l’hyper chaleur, dans la dilatation optimisante. Il est davantage dans la rigueur de la lucidité : le côté pratique, concret. On entre dans les éléments terre. Il va y rester un mois, et va apporter des énergies de construction, de consolidation, de rigueur, de visibilité concrète sur le long terme, pour les signes de terre (Capricornes, Taureaux, Vierges) et Scorpions et Poissons.
Mercure fait le mouvement inverse : il est en Capricorne jusqu’à samedi. C’est la communication qui est pratique, factuelle : on va droit au bout, bon esprit de synthèse mais en même temps il est concret, très terre à terre. Très bon pour les Capricornes, Taureaux, Vierges et Scorpions, Poissons. Attention pour les Cancers, avec ce jeu qui arrive en opposition, aux agacements, vous allez être très sensibles.
Vénus, la vie affective et amoureuse, est dans le signe du Scorpion dont on connaît le côté passionnel. Elle va y rester toute la semaine, ce qui promet beaucoup de charme pour les signes d’eau surtout pour les Scorpions (on y va en douceur, en délicatesse) mais aussi les Poissons, Cancers et Vierges et Capricornes.
Mars, l’action, est en signe de feu, en Sagittaire : ils sont plein d’optimisme dans l’élan et l’action, bel entrain, beau dynamisme, mais attention à l’endurance… Très belle énergie aux Sagittaires, Béliers, Lions et Verseaux et Balances.
Jupiter (chance) et Uranus (nouveauté) sont en Taureaux : les signes de terre (Capricornes, Taureaux, Vierges) comme les Scorpions et Poissons vous savez que vous avez un facteur chance qui vous protège, un coup de pouce jusqu’en mars. Uranus vous invite à changer d’angle, pour être plus créatif, modifier ce qui est freiné, ce qui traîne… pour trouver des sorties pour avancer.
En Poisson, il y a toujours Neptune (intuition) et Saturne (Sagesse) : très bon pour les Poissons, Scorpions, Cancers, Taureaux et Capricornes.
Pluton est en Capricorne, jusqu’au 20 janvier. Pour les signes de terre, c’est super, mais pour les fin cancer, fin bélier et fin balance, si vous aviez encore des choses à régler, Pluton vous accorde encore du temps pour vous y mettre, pour vous en débarrasser définitivement et tourner la page de ce qui doit l’être.


-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune – 9e Printemps des Blanches Fleurs : une fête de quartier haute en couleurs ce samedi 19 avril
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne
-
Vacances de Printemps : circulation très difficile attendue pour le week-end de Pâques
-
Dijon - Apprentissimo 2025 : un retour réussi pour le salon de l’appentissage
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti