Beaune - L’Hôtel Ibis Centre joue la carte du « Savoir-Faire 100 % Côte d’Or »
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 21 Décembre 2023 à 16h53




L’hôtel Ibis Centre de Beaune sous l’initiative partagée de Fanny Wiart, directrice adjointe et de Justine Dard, directrice commerciale, a organisé son 1er marché de Noël sous la marque « Savoir Faire 100% Côte d’Or ».
La vocation de cette marque, promue et créée par le Conseil départemental de Côte d’Or lors de l’édition 2019 de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, est de donner plus de visibilité aux producteurs, éleveurs, commerçants, restaurateurs, traiteurs et artisans côte-d'oriens et de valoriser une garantie de qualité de produits pour les consommateurs.
Une dizaine d’exposants avaient répondu présents, proposant une offre de produits très complète, très originale, et souvent méconnue du grand public, dont notamment :
- Un apiculteur qui propose miel et pollen 100% Côte d’Or, ainsi que des bougies sculptées en cire d’abeille (Bessey les Citeaux).
- Une vinaigrerie artisanale promue par la 8e génération d’un grand domaine de vins qui proposait depuis 15 ans un pôle de spiritueux, whiskies, gins, liqueurs de poire ou de menthe blanche ou verte, et qui a créé, depuis 2019, deux lignes de vinaigres, vinaigres naturels inspirés de la méthode Pasteur basée sur l’introduction d’une bactérie pour modifier le liquide initial, ou vinaigres aromatisés à partir de déchets de fruits et plantes récupérés chez les producteurs locaux de fruits (Chorey les Beaune).
- Une création de fleurs décoratives proposée par une styliste ongulaire qui offre les recettes de sa vente à une œuvre caritative (Flagey-Echezeaux).
- Une création de bougies artisanales personnalisées et rechargeables, proposées dans un contenant en céramique fabriquée par un potier local sur ses indications, que l’on peut ramener vide à la créatrice pour qu’elle confectionne une nouvelle bougie dans le même contenant. Trois formats sont proposés selon votre souhait, ainsi que la Big à 6 mèches pour illuminer votre table de Noël (Puligny-Montrachet).
- Une créatrice de vêtements bébé jusqu’à 24 mois en laine mérinos, de couches lavables, et de produits d’hygiène naturels infantiles (Saint-Loup Géanges).
- Une entreprise bien connue des beaunois qui a remis au goût du jour les badges et magnets humoristiques de toutes tailles et de toutes couleurs, sur des graphismes originaux, pour décorer vos vêtements ou surfaces métalliques (Beaune).
Le Père Noël était bien sûr de la partie qui offrait des papillotes aux petits et grands gourmands ainsi que la possibilité d’une traditionnelle photo de Noël.
Les organisatrices nous promettent d’ores et déjà d’autres animations et actions évènementielles au cours de la nouvelle année qui seront annoncées sur les réseaux sociaux de l’hôtel.
Jean-Michel Jeantet


-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune – 9e Printemps des Blanches Fleurs : une fête de quartier haute en couleurs ce samedi 19 avril
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne
-
Vacances de Printemps : circulation très difficile attendue pour le week-end de Pâques
-
Dijon - Apprentissimo 2025 : un retour réussi pour le salon de l’appentissage
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti