Horoscope de la semaine du lundi 25 décembre par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 25 décembre par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Dernier horoscope de l’année, avec beaucoup de choses qui bougent dans le ciel cette semaine dont une pleine lune mercredi.
 
Le Soleil est en début Capricorne, elle emmène beaucoup d’énergies toniques, positives, stimulantes aux signes de terre pendant un mois : Vierges, Taureaux, Capricornes mais aussi Poissons et Scorpions.
Mercure, la communication, est retourné en signe des Sagittaires, qui ont également Mars, l’action, dans le même secteur. Ils apportent une très bonne communication et de bonnes dispositions à se retrousser les manches, capacité à mettre les choses sur la table, s’exprimer avec franchise, spontanéité et chaleur aux Sagittaires, Béliers et Lions, Verseaux et Balances.
Ces planètes sont en opposition avec les Gémeaux : tiraillement, la parole est variable, la concentration est diffuse et l’énergie s’essouffle.
Les Sagittaires devront faire attention : la connexion entre les deux planètes peut donner un mode d’expression directe, où on y va franchement : levez le pied. Idem pour les 3e décan Vierges et Poissons : si vous avez des choses à dire, faites-le avec délicatesse.
 
Jupiter, la planète de la chance, est en Taureau, et reprend sa marche directe le 31 décembre et va réalimenter les signes de terre : excellent pour les Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers.
 
Uranus est toujours en Taureau : belle créativité, originalité, besoin de se démarquer, de sortir des sentiers battus, de voir les choses sous un angle différent pour les mêmes Taureaux, Vierges, Capricornes, Poissons et Cancers. Vous êtes dans une spirale dynamique et pérenne jusqu’à la mi-mai.
 
Saturne (sagesse) et Neptune (inspiration) sont toujours en Poisson : excellent pour y voir loin, humanisme et sensibilité pour les Poissons, Capricornes, Cancers, Scorpions et Taureaux.
 
Pluton est toujours fin Capricorne jusqu’à fin janvier.
 
Vénus est jusqu’au 29 décembre en Scorpion, chez qui il réveille le besoin de vivre avec force tout ce que l’on ressent, l’intuition est plus marquée, peur de l’ennui. Remonte à la surface tout ce que l’on traînait : besoin de résilience, de force pour mieux gérer et se l’approprier. Vénus passe ensuite en Sagittaire.