Le Château de Gilly se réinvente : fermeture pour rénovation et grande braderie le 13 janvier
Par Jeannette Monarchi
Publié le 29 Décembre 2023 à 07h14 , mise à jour le 12 Janvier 2024 à 16h40




Dans le cadre d'un ambitieux projet de rénovation qui durera 18 mois, le Château de Gilly, une propriété du groupe hôtelier Les Sources, invite le public et les professionnels à une grande braderie le samedi 13 janvier.
Le Château de Gilly, établissement hôtelier, suspendra son activité dès le dimanche 7 janvier, marquant le début d'une importante transformation sous la direction du groupe Les Sources, dirigé par Alice et Jérôme Tourbier. Ce projet vise à le moderniser tout en préservant son caractère historique. « Nous souhaitons rehausser l'éclat de ce joyau en le transformant en un hôtel de luxe, tout en respectant son héritage et son charme d'antan qui participent à l’identité du lieu », partage Alice Tourbier. L'objectif est d'en faire un établissement de haut standing, en phase avec l'art de vivre à la française et l'expérience des autres hôtels Les Sources, offrant gastronomie, paysages viticoles et bien-être via des spas. « Notre vision est d'encourager nos clients à prolonger leur séjour et à profiter pleinement de ce cadre exceptionnel. »
Les acquisitions en novembre 2022 du Château de Gilly en Bourgogne et du Château d’Isenbourg en Alsace s'inscrivent dans cette démarche (lire par ailleurs). Le Château de Gilly, un ancien monastère bordé de douves près du célèbre Clos de Vougeot, et le Château d’Isenbourg, avec son vignoble de 5 hectares et sa remarquable tourelle surplombant Colmar, sont des sites au potentiel inégalé. Ils viennent compléter les établissements des Sources de Caudalie et des Sources de Cheverny, formant ainsi une collection unique pour les amateurs de vin du monde entier.
Le Château de Gilly, transformé en un hôtel 5 étoiles de 50 chambres avec spa et deux restaurants, dont un gastronomique, rouvrira ses portes à la rentrée 2025 après 18 mois de travaux. Ce nouvel établissement incarnera l'excellence de l'œnotourisme de luxe dans le respect de l'environnement, alliant tradition et élégance française, ouvert à une clientèle locale. « C’est une maison qui a manqué d’investissements, de dynamisme ces dernières années et qui mérite de retrouver son lustre. »
Grande vente « Vide-Château » au Château de Gilly : mobilier et objets uniques à découvrir
Pour préparer cette métamorphose, une grande braderie est prévue le samedi 13 janvier, offrant l'opportunité de vider les lieux avant les travaux. « Certains meubles seront réintégrés dans notre nouvelle décoration, tandis que d'autres seront disponibles à la vente, soit à l’unité soit en lots à des prix "braderie". »
Le Château de Gilly ouvrira ses portes pour une journée exceptionnelle de vente « vide-château », une opportunité parfaite pour les chasseurs de bonnes affaires, les amateurs de mobilier de seconde main ou ceux en quête d'un souvenir unique de ce lieu historique. Préparez-vous pour une expérience de chine inoubliable.
Cette vente, ouverte au grand public, est l'occasion idéale de mettre la main sur une variété d'articles et de mobiliers chargés d'histoire. Parmi les trésors proposés, vous trouverez des luminaires élégants, de la vaisselle raffinée, des couverts, des objets de décoration avec une âme, des armoires anciennes, des sièges confortables, des bureaux, des lits et leurs literies, ainsi que des téléviseurs à écran plat modernes, et bien d'autres surprises.
Les professionnels de l'hôtellerie ne sont pas en reste, avec des offres intéressantes sur des lots comprenant des matelas et des couettes en bon état, des coffres-forts, des mini-bars, et même des climatisations mobiles. Alice Tourbier s’est rapprochée d’Emmaüs et de la SPA pour faire don de couvertures, couettes et oreillers.
Cet événement est une chance unique de redonner vie à des objets de qualité, témoins de l'histoire du Château de Gilly, tout en apportant une touche d'élégance et d'histoire à votre intérieur.
Jeannette Monarchi
Rendez-vous au Château de Gilly à partir de 9 h le 13 janvier 2024 et jusqu'à 18 h..
Place du Château 21640 Gilly-les-Citeaux


-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune – 9e Printemps des Blanches Fleurs : une fête de quartier haute en couleurs ce samedi 19 avril
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne
-
Vacances de Printemps : circulation très difficile attendue pour le week-end de Pâques
-
Dijon - Apprentissimo 2025 : un retour réussi pour le salon de l’appentissage
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Beaune - De nouveaux travaux pour restaurer la Bouzaize et sécuriser ses ouvrages hydrauliques