Horoscope de la semaine du lundi 8 janvier par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 8 janvier par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Le soleil (vitalité, vision d’ensemble) va entrer dans le 3e décan du Capricorne, où Mars (énergie, volonté réalisatrice) et Pluton se trouvent déjà.
Le soleil apporte de la lucidité et du pragmatisme dans ce signe de terre, tandis que Mars va apporter de l’endurance : ceux qui vont bénéficier de ces belles énergies sont les Capricornes, les Taureaux et Vierges, ainsi que les Scorpions et Poissons. La dynamique sera bénéfique pour une période où on retrousse les manches. On avance, on se donne les moyens d’atteindre des objectifs concrets. Moment de faire du rangement, de classer.
 
Jupiter, la chance, et Uranus, la créativité, la nouveauté, sont en Taureau. Un trigone va donc s’opérer dans le ciel entre le Soleil, et ces deux autres planètes. Belles énergies de réorientation pour être plus créatif, pour les mêmes signes (Capricornes, les Taureaux et Vierges, ainsi que les Scorpions et Poissons) et les Cancers qui devront trouver une gestion de l’impatience, pour ne pas se disperser.
 
Mercure (la communication) et Vénus (fluidité relationnelle) sont en Sagittaire jusque dans la nuit de samedi à dimanche, avant de passer en Capricorne. Très bon pour communiquer et avoir du charme, du savoir-faire, de l’affect, délicatesse, besoin de rapprochement pour les signes de feu (Sagittaires, Béliers, Lions) et Balances, Gémeaux et Verseaux.  Possibilité d’une hypersensibilité, attention à ne pas être dans l’excès pour les Gémeaux.
 
Une influence règnera en début de semaine avec le trigone Mars (l’action) en Capricorne, Saturne (le temps) au début des Poissons et Jupiter (l’expansion) au début du Poisson. Cette association mettra en adéquation l’action, l’endurance et la possibilité de produire de l’énergie pour des résultats concrets : on agit, ça paie ! Les privilégiés de cette triple influence seront les 1er décans Capricornes, taureaux, Scorpions, Vierges, Cancers et Poissons. Influence moins forte pour les autres signes.