Côte-d’Or - Nomination de Bruno Gallot à la tête de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale

Côte-d’Or - Nomination de Bruno Gallot à la tête de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale
A gauche le commissaire divisionnaire Bruno Gallot à la tête de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale depuis le 1er janvier

La cérémonie des vœux du Préfet de Côte-d’Or a été marquée par la mise en avant du commissaire divisionnaire Bruno Gallot, promu directeur interdépartemental de la police nationale au 1er janvier. Auparavant en charge de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Côte-d’Or depuis novembre 2022, il prend maintenant les rênes d'une entité récemment restructurée.

Cette année inaugure une ère nouvelle pour la police nationale avec une réforme d'ampleur, unifiant les directions départementales de la sécurité publique (DDSP), la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) et la direction interdépartementale de la police aux frontières (DIDPAF) en une seule entité : la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN).
L’objectif de cette transformation est d'optimiser la réponse aux défis futurs de la criminalité, de simplifier et d’améliorer la qualité du service de sécurité public offert aux citoyens. L'unification des commandements et la collaboration accrue entre les différents services permettront une meilleure circulation de l'information, une entraide renforcée et une coopération plus efficace. « Cette évolution s’inscrit dans une démarche de sécurité globale, mobilisant l'ensemble des professionnels de la police vers des buts communs », a souligné le préfet Franck Robine.

Jeannette Monarchi