Saint-Vincent Tournante 2024 – Comment profiter de ce week-end de dégustation de vins des 27 et 28 janvier
Par Jeannette Monarchi
Publié le 10 Janvier 2024 à 17h16

La célèbre fête viticole, la Saint-Vincent Tournante, se déroulera les 27 et 28 janvier dans les charmants villages de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny, nichés au cœur de la réputée Côte de Nuits. Pour profiter pleinement de cette expérience, les amateurs de vin sont invités à se procurer le « kit de dégustation » de la Saint-Vincent Tournante 2024.
Ce kit inclut un verre exclusif gravé du logo de l'événement, un porte-verre pratique, ainsi qu'un livret détaillé offrant un plan et des informations essentielles sur la manifestation.
Les participants auront l'opportunité de savourer des vins d'exception grâce à huit tickets inclus dans le kit, leur donnant accès à des dégustations variées dans plusieurs caveaux. Les vins proposés couvrent une gamme allant de la Cuvée de la Saint-Vincent à des appellations de renom telles que Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny, en versions régionale, village, et premier cru.
Les intéressés peuvent bénéficier d'un tarif avantageux de 20 €, contre 25 € habituellement, en commandant le kit en ligne avant les dates de l'événement. En plus, la commande en ligne offre un accès rapide lors du retrait du kit. Les kits peuvent être réservés via le site.
Pour les plus jeunes, un « kit enfant » est disponible. Il contient un sac en coton biologique, un verre EcoCup, des tickets pour des gâteaux et boissons dans les espaces dédiés aux enfants, ainsi qu'un livret pour une chasse au trésor passionnante et d'autres surprises.
Les kits pré-commandés en ligne pourront être récupérés à la salle des fêtes de Morey-Saint-Denis entre le 18 et le 25 janvier (17 h-20 h), ainsi que le 26 janvier (10 h-20 h), et durant la manifestation (27 & 28 janvier) dans les caveaux spécifiés.
Le verre baptisé « Saint Vincent 2024 » est né de la collaboration entre l’Association de la Saint Vincent Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny et la maison Lehmann qui est une marque française de verre à dégustation basée à Reims. Il présente un design singulier fait de courbes harmonieuses qui sublimeront la robe et les arômes des vins issus des deux villages. La particularité de ce verre est la création de côtes optiques, 36 exactement, qui permettront de retranscrire avec précision la dynamique de cette 80e édition. Ce verre sera un verre «collector» car après cette Saint Vincent Tournante, il ne sera plus jamais commercialisé !
Jeannette Monarchi


-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Beaune - L’art du relief, grandeur nature au Musée des Beaux-Arts qui célèbre Paul Day
-
Du côté des Maranges : un avant-goût festif de la Saint-Vincent Tournante
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune – 9e Printemps des Blanches Fleurs : une fête de quartier haute en couleurs ce samedi 19 avril
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole
-
Beaune - À la recherche des cloches de Pâques : un jeu-enquête familial à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne
-
Vacances de Printemps : circulation très difficile attendue pour le week-end de Pâques
-
Dijon - Apprentissimo 2025 : un retour réussi pour le salon de l’appentissage
-
Beaune - De nouveaux travaux pour restaurer la Bouzaize et sécuriser ses ouvrages hydrauliques
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »