Horoscope de la semaine du lundi 22 janvier par Jean-Yves Espié

Horoscope de la semaine du lundi 22 janvier par Jean-Yves Espié

Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».

Le Soleil est en Verseau, ceux qui seront privilégiés par ces énergies de vitalité, de confiance en soi, de la lucidité seront les signes d’air pendant un mois : Verseaux, Gémeaux, Balances et par jeu d’extension les Béliers et Sagittaires : vous êtes dans une spirale globalement heureuse. A contrario, la période sera plus variable pour les Lions.
 
Les signes de terre ne sont pas oubliés, parce qu’il y a dans le ciel plusieurs planètes : Mercure (communication) en Capricorne, Mars (action) en Capricorne, Jupiter (chance, expansion, opportunité à saisir) en Taureau et Uranus (créativité, originalité, sortir des sentiers battus) en Taureau. Voilà les promesses que proposent de saisir ces quatre planètes pour les Taureaux, Vierges, Capricornes mais aussi Scorpions et Cancers, pour qui ce sera plus en dents de scie.
 
On retrouve des planètes en Poisson qui sont plus lentes : Saturne (sagesse, réflexion, nettoyage, évacuation, on se concentre sur ce qui réalisable) et Neptune (inspiration, hyper réceptivité, porosité face aux émotions). Ces deux planètes ont un bon apport pour les Poissons, Cancers, Scorpions, et Capricornes et Taureaux. On solutionne ce qui bloque parce que l’on apprend à lâcher-prise.
 
Vénus, planète du charme, est encore en Sagittaire jusqu’à mardi, les Lions, Béliers, Verseaux et Balances en profitent également. La donne chance mardi, Vénus entre en signe du Capricorne (Mercure et Mars y sont également). Ce trio pour sagesse, beauté et force bénéficiera aussi aux Taureaux, Vierges, Capricornes mais aussi Scorpions et Cancers. La coloration est plus dans l’analyse et pragmatisme, l’expression de l’affect est plus mesurée et on économise son énergie pour produire un effort linéaire pour arriver à bonne destination.
 
Il y aura une pleine lune dans la nuit de jeudi à vendredi en Lion : ce qui fatiguera 1er décan Lion, Verseaux, Taureaux et Scorpions. Les influences seront plutôt bénéfiques pour les 1er décans Béliers, Gémeaux, balances, Sagittaires.
 
Cette semaine est marquée par l’arrivée de Pluton dans le signe du Verseau, Pluton amorce un nouveau cycle lent qui sera bénéfique globalement à tous les signes : plusieurs hypothèses, on se dirige vers une ouverture plus humaine, recréer un nouveau monde qui nous attend.