Chevigny fait le point sur la sécurité avec ses partenaires

Chevigny fait le point sur la sécurité avec ses partenaires
De gauche à droite : Hervé Bassoleil, Adjoint au Maire de Chevigny en charge de la sécurité, Christian Fromion, Délégué du Procureur de la République, Sandrine Avrons, cheffe de la Police municipale de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Olivier Gerstlé, sous-préfet, Directeur de cabinet du Préfet de région, Rémi Muller, Commandant de la compagnie départementale de Gendarmerie

Le mardi 23 janvier, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a accueilli la séance plénière annuelle de son Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). L’occasion de dresser le bilan 2023 de la lutte contre la délinquance et présenter les grands projets de 2024.

Instance de coordination des différents acteurs intervenants pour la sécurité des Chevignois, le CLSPD réunit le Maire de Chevigny et des agents des services municipaux (police municipale, direction parentalité, CCAS), le Directeur de cabinet du Préfet de région, le Commandant de la compagnie départementale de gendarmerie, le Lieutenant commandant la Brigade de gendarmerie de Quetigny, le Délégué du Procureur de la République mais aussi les responsables du collège et lycée de Chevigny ainsi que des représentants du Département et des bailleurs sociaux présents sur la commune. 
Le bilan 2023 dressé par les différents participants du CLSPD présente Chevigny comme une ville « sûre et tranquille », hormis hélas un fait divers grave, un homicide en avril, qui n’est pas représentatif du quotidien de la commune. Le bilan a également fait état d’une mobilisation et d’une coopération efficace entre les acteurs de la sécurité sur le territoire chevignois, permettant non seulement la répression de la délinquance mais aussi sa prévention, notamment sur le plan du signalement des violences intrafamilliales ou dans le cadre de la lutte contre la drogue. 
Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruel, « la sécurité est une des priorités de notre action municipale à Chevigny. Sans sécurité, sans tranquilité, il n’y a pas de qualité de vie. La Ville met tous les moyens en œuvre à sa disposition, avec ses partenaires, dont notamment la Gendarmerie, pour garantir à chacun une ville sûre et paisible ». 
A noter que le sujet « sécurité » sera d’ailleurs l’occasion d’une grande réunion publique sur ce thème pour le Maire et les Chevignois au Polygone le 6 février prochain à 18 h 30.