BEAUNE

Beaune - Sauvez la Sœur Apothicaire lors de l'escape game "La quête de la thériaque" à l'Hôtel-Dieu

Beaune - Sauvez la Sœur Apothicaire lors de l'escape game "La quête de la thériaque" à l'Hôtel-Dieu
Une première équipe en recherche des indices

Treize participants dont des enfants pour « La Quête de la Thériaque », un escape game passionnant au cœur de l’Hôtel-Dieu de Beaune pour trouver l’antidote et sauver la Sœur Apothicaire qui s’est empoisonnée par mégarde.

La Sœur Apothicaire s’est empoisonnée par mégarde et il lui reste une heure à vivre ! Heureusement, dans sa grande sagesse, elle a semé des indices dans les jardins, les caves et la salle Saint-Nicolas de l’Hôtel-Dieu pour permettre de reconstituer la Thériaque, cet antidote qui va la sauver ! Tel est la thématique de l’escape game concocté savamment par les équipes de l’Hôtel-Dieu pour permettre à trois équipes de solutionner l’énigme et de sauver la Sœur Apothicaire.
Une première édition a eu lieu ce mercredi 6 mars et 13 participants, dont des enfants, se sont présentés à la Salle des Pôvres pour recevoir leurs instructions des mains de leur trois accompagnatrices. Une première équipe constituée d’un couple et de leurs deux enfants, originaires des Bouches du Rhône et en vacances dans la région, est partie nuitamment dans les jardins sous le regard bienveillant des fondateurs des Hospices. Une deuxième équipe, constituée de 3 couples dijonnais, s’est retrouvée dans les souterrains et caves de vins prestigieux et a recherché ses indices dans la salle des foudres. Une troisième équipe, constituée d’une famille de trois personnes de la côte viticole a quant à elle fouinée dans tous les recoins de la salle Saint-Nicolas.
Une heure plus tard, tous les indices récoltés devaient être rapportés au point de départ pour constituer l’antidote et l’inoculer à la sœur apothicaire qui va heureusement être sauvée.
Les trois équipes de participants, fortes de la solution, ont pu visiter avec leurs accompagnatrices, les trois parcours proposés et repartir, à l’issue d’un verre de l’amitié, avec une foultitude de magnifiques souvenirs de cette expérience.
Nous apprenons que la sœur apothicaire est d’une nature distraite, et qu’il est fort probable qu’elle s’empoisonne à nouveau le mois prochain !
A vos agendas donc pour réserver votre participation au prochain exercice qui se tiendra le jeudi 5 avril à 19 h 30, à vivre en famille ou entre amis pour se créer de merveilleux souvenirs dans ce lieu exceptionnel !

Jean-Michel Jeantet

Contact informations et réservations : Hôtel-Dieu – Hospices Civils de Beaune
2 rue de l’Hôtel-Dieu – 21200 Beaune
Tél. : 03.80.24.47.00. (lundi-vendredi – 10 h-12 h/14 h-17 h)
Mail : [email protected]
Réservation prochain Escape game en ligne