BEAUNE
Beaune - Grande friperie solidaire les 27 et 28 avril, un événement au profit de « L'équipe à Cendrine »
Par Jeannette Monarchi
Publié le 27 Mars 2024 à 08h52 , mise à jour le 24 Avril 2024 à 10h08

Venez découvrir la friperie éphémère organisée par « L'équipe à Cendrine » aux Jardins anglais de Beaune les 27 et 28 avril. Une initiative solidaire pour financer les projets ambitieux de cette association engagée dans la lutte contre les préjugés liés au handicap.
« L'équipe à Cendrine », une association dynamique et engagée, se mobilise pour réaliser de nouveaux défis malgré le handicap. Portée par Sandrine Jobard de Villy-le-Moutier, atteinte d'une maladie neurodégénérative depuis une décennie, l'association vise à démontrer que le handicap ne doit pas être un obstacle à la réalisation de projets de vie ambitieux. Avec le soutien de ses amies et collègues des Hospices Civils de Beaune, Sandrine et son équipe luttent contre les préjugés en sensibilisant entreprises et écoles à la question du handicap.
Friperie éphémère pour financer les projets
Dans le cadre de ses activités, l'association organise une friperie éphémère les samedi 27 et dimanche 28 avril prochains aux Jardins anglais de Beaune. L'objectif : récolter des fonds pour soutenir les projets de « L'équipe à Cendrine ». Suite à un appel aux dons, la réponse a été plus que satisfaisante, avec un afflux de vêtements pour hommes, femmes, et enfants, ainsi que divers accessoires. La générosité des donateurs a été remarquable, mais faute de place, la collecte est désormais close.
Une vente solidaire pour une noble cause
Les 27 et 28 avril, les habitants de Beaune et des environs sont invités à venir découvrir la friperie éphémère et à profiter de vêtements (femmes, hommes et enfants) et d'accessoires à petits prix. Chaque achat contribuera à financer la participation de « L'équipe à Cendrine » aux 24 heures de Beaune. Après avoir réalisé un road trip en Occitanie l'année dernière, l'association se lance dans un nouveau défi en visant à participer pour la première fois aux 24 heures de Beaune en 2024. L'achat d'un vélo adapté aux personnes en situation de handicap a été prévu pour concrétiser ce projet.
« L'Équipe à Cendrine », plus qu'une association, est une affirmation de la vie au-delà du handicap, un engagement pour de nouvelles aventures et un nouveau défi en 2024 : participer aux 24 heures de Beaune.
Jeannette Monarchi
Samedi 27 avril de 9 h à 19 h et dimanche 28 avril de 9 h à 17 h. Salle du Jardin anglais 13 boulevard Maréchal Joffre, Beaune.


-
Comme chaque année, les virements entre les banques sont suspendus durant le week-end de Pâques
-
À Meursault, Armand Heitz inaugure une cuverie pensée “comme l’aurait fait son grand-père”
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze prend son envol avec une association citoyenne
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Disparition de la joggeuse Agathe Hilairet dans la Vienne : les recherches reprennent ce matin, une enquête pour disparition inquiétante ouverte
-
Côte-d’Or - Deux enquêtes élucidées grâce à la vigilance citoyenne
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Paul Day s’invite dans la ville : Beaune accueille ses géants de bronze
-
Beaune - Un télétravail à deux vitesses ? La règle des 20 km divise le conseil municipal
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Beaune - Le patrimoine viticole en images à la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
Un voyage dans le temps au Château de Sully avec Thomas Volatier
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
À Vignoles, deux nouvelles stations de traitement pour faire face à la crise de l’eau dans le Pays Beaunois
-
Dijon - Les Chouettes du Cœur reviennent au Salon des Seniors pour fêter leurs 18 ans !
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
Entretien des points d’apport volontaire à Beaune : une convention qui passe, mais qui laisse des élus perplexes