BEAUNE

Week-end en mode USA : Les Beaune American Days débarquent ces samedi 11 et dimanche 12 mai

Par Jeannette Monarchi

Publié le 06 Mai 2024 à 11h04 , mise à jour le 10 Mai 2024 à 18h05

Week-end en mode USA : Les Beaune American Days débarquent ces samedi 11 et dimanche 12 mai

Le week-end du 11 et 12 mai marque un événement particulier à Beaune alors que l'Historial de la ville et le Comité des fêtes du Camp Américain s'apprêtent à transformer la ville en une célébration à l'américaine lors des « Beaune American Days ».

Depuis deux ans, l'Historial de Beaune et le Comité des fêtes du Camp Américain célèbrent l'« Independence Day », la fête nationale américaine du 4 juillet, - jour de la signature de la déclaration d'indépendance en 1776 -, en organisant un week-end festif aux couleurs des États-Unis. Pour cette troisième édition, l'organisation a décidé de déplacer les festivités afin d'éviter les fortes chaleurs estivales, tout en espérant mobiliser un plus grand nombre de participants. Ainsi, au revoir « Independence Day », bonjour « Beaune American Days » qui se tiendront les samedi 11 et dimanche 12 mai.
Au programme de ces deux journées, une multitude d'activités attendent les visiteurs. Tout au long du week-end, les portes de l'Historial de Beaune seront ouvertes pour des visites, tandis qu'un marché artisanal et divers jeux pour adultes et enfants animeront les rues. Les amateurs de pétanque pourront également s'adonner à leur passion, et un campement U.S avec des véhicules U.S. Army sera installé. De plus, une exposition d'anciens véhicules américains civils et militaires, incluant des autos et des motos, ravira les passionnés d'histoire et de mécanique.
Le samedi 11 mai débutera les festivités dès 10 h. À partir de 19 h, le groupe Monalysa ClarK’Saone assurera l'ambiance avec un répertoire varié allant du rock US au rythm & blues en passant par la soul.
Le dimanche 12 mai, les animations du samedi se poursuivront avec en prime plusieurs shows de danse country présentés par les Country Crazy Dancers 21. À 11 h, une cérémonie spéciale sera dédiée au Sesquiplan Nieuport 17, offert par le château de Savigny-lès-Beaune et restauré aux couleurs de l’escadrille La Fayette. Enfin, à partir de 17 h, un concert de John Sof « La légende Hallyday » viendra clôturer en beauté ce week-end festif.
 
Au programme de ces deux journées :
- Concours de pétanque
- Forum des commerçants
- Exposition de véhicules anciens / US.Army
- Reconstitution camp US et multi-époques
- Animations jeux & parc éphémère gonflable
- Buvette & restauration
- Show country
- Initiation au baseball
- Ouverture de l'historial
 
23, rue du Dr Tassin
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Historial de Beaune ou suivez les actualités sur leur page Facebook : Historial de Beaune.