CÔTE D'OR

Chevigny accueille une conférence sur les conséquences des AVC

Chevigny accueille une conférence sur les conséquences des AVC

La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise une conférence gratuite sur les conséquences des accidents vasculaires cérébraux (AVC) sur le couple aidant-aidé, le jeudi 30 mai à 18 h 30, en salle Simone-Veil à l’Hôtel de Ville.

Les AVC sont la 2e cause de mortalité des personnes dans le monde. La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur s’implique dans la prévention de ces accidents, et après une première conférence organisée en juin 2023, son C.C.A.S organise de nouveau avec l’Association France AVC un évènement pour sensibiliser le grand public à cet enjeu de santé publique.
La commune accueillera 3 intervenants : la Docteure Brigitte Lucas-Pineau, médecin de rééducation fonctionnelle à Dijon, le président de la fédération côte-d’orienne de France AVC, Alain Morino-Ros et Eric Lety, victime d’un AVC qui suit une rééducation.  
Ces témoignages permettront au public de s’informer et de poser leurs questions sur la reconstruction d’une vie familiale après un AVC survenu chez un membre d’une famille. 
Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, « la municipalité est extrêmement sensible au sujet de la santé et du bien vieillir et s’investit régulièrement dans ces domaines en proposant des conférences mais aussi des évènements accessibles au plus grand nombre ».

Inscriptions et renseignements auprès de Nina Cartaut, responsable du CCAS de Chevigny : [email protected] ou au 03.80.48.15.43