BEAUNE

Elections législatives - Accord des Forces de Gauche : Carole Bernhard en attente des décisions nationales du « Nouveau Front Populaire »

Elections législatives - Accord des Forces de Gauche : Carole Bernhard en attente des décisions nationales du « Nouveau Front Populaire »

Carole Bernhard, représentante du groupe Europe Écologie Les Verts (EELV) à Beaune, a exprimé son attente des décisions finales des instances nationales, suite à un accord de principe trouvé par les forces de gauche, réunies sous la bannière du « Nouveau Front Populaire ». Elle a l'espoir que tout soit fixé d'ici jeudi.

Au lendemain de la dissolution de l’assemblée nationale, les forces de gauche se sont réunies sous la bannière « Nouveau Front Populaire », en vue des prochaines élections législatives anticipées. Un accord de principe a été trouvé pour la répartition des circonscriptions.
La quasi-totalité des 577 circonscriptions a été répartie entre les différentes composantes du « Nouveau Front Populaire ». Les Insoumis présenteront 229 candidats, les socialistes 175, les écologistes, représentés notamment par Europe Écologie Les Verts (EELV), aux alentours de 92, et les communistes 50. Cette distribution reflète la volonté des partis de gauche de présenter un front uni et solide face aux enjeux politiques actuels.
Carole Bernhard souligne l'importance de finaliser les décisions rapidement pour pouvoir se concentrer sur la campagne électorale. Il reste à peaufiner la carte électorale et à choisir les candidats les plus aptes à défendre les couleurs du « Nouveau Front Populaire » dans chaque circonscription.

Jeannette Monarchi

Rappel des résultats du premier tour des élections législatives de 2022 des groupes de gauche pour la 5e circonscription
Isabelle de Almeida (NUP) : 8 299 voix (19,66 %) Non qualifiée pour le second tour.
Clélia Robert (ECO) : 1 430 voix (3,39 % au second tour) - Non qualifiée pour le second tour.
Françoise Petet (DXG) : 400 voix (, 0,95 % au second tour) - Non qualifiée pour le second tour.
Michel Lambert (DXG) : 130 voix (0,31 % au second tour) - Non qualifié pour le second tour.