BOURGOGNE

Quand le terroir devient tendance

Quand le terroir devient tendance

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne prépare une vente aux enchères des anciens panneaux d’appellations.

Vous pensiez que l'art moderne c'était des tableaux de peintres torturés et des sculptures bizarres ? Détrompez-vous ! Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) propose une vente aux enchères de ses anciens panneaux d’appellations. Oui, vous avez bien lu. Ces joyaux qui ont orné nos vignobles pendant près de 20 ans peuvent désormais devenir les pièces maîtresses de votre déco intérieure !
Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a récemment renouvelé tous ses panneaux dans le vignoble, récupérant les anciens pour leur offrir une nouvelle vie... chez vous ! Que vous soyez un amoureux des vins de Bourgogne en général ou que vous adoriez une appellation en particulier, imaginez où ces panneaux pourraient s’afficher dans votre maison ou votre jardin !
Cette vente aux enchères unique se déroulera le mardi 12 novembre 2024 de 14 h à 18 h à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune, des enchères qu’il sera possible de suivre en ligne sur www.drouot.com et www.interencheres.com, avec une captation en direct parce que regarder des enchères en direct, c'est le nouveau Netflix.
 
600 panneaux à saisir
Près de 600 panneaux, répartis en 200 lots, seront mis en vente :
-  29 panneaux présentant 23 Grands Crus de Bourgogne (parfaits pour la salle à manger, histoire de faire baver d'envie vos invités).
- 280 panneaux présentant 69 autres appellations de vins de Bourgogne (pour le salon, la chambre, la salle de bains... bref, où bon vous semble !).
- 290 panneaux avec la mention « Bourgognes » et le logo « B » des vins de Bourgogne (idéal pour l'entrée, histoire de bien afficher la couleur dès le pas de la porte).
La vente sera assurée par les commissaires-priseurs Jérôme Duvillard et Alexandra Chaillou-Weidmann (Quai des enchères). Les lots seront consultables en ligne fin juillet. 
 
Pour la bonne cause
Non seulement vous allez pouvoir épater la galerie avec ces chefs-d'œuvre métalliques, mais en plus, vous ferez une bonne action ! Les bénéfices de la vente seront versés à la Cité des Climats et vins de Bourgogne pour booster leurs activités culturelles. Double jackpot : vous embellissez votre maison et vous soutenez la culture du vin en Bourgogne !
Alors, prêts à devenir les nouveaux collectionneurs d'art contemporain viticole ?

Jeannette Monarchi

@Crédit photos BIVB