BEAUNE

Beaune s’embrase pour la Flamme Olympique

Beaune s’embrase pour la Flamme Olympique
Beaune s’embrase pour la Flamme Olympique
Beaune s’embrase pour la Flamme Olympique
Beaune s’embrase pour la Flamme Olympique

Retour en images des 5 km de parcours.

Belle chaîne de solidarité, de bonheur, de corps autour de la Flamme. Sur le passage de la Flamme, des vignobles à la Cité des Climats et Vin de Bourgogne, en passant par le stade d’athlétisme Jean-Desangle ou l’Hôtel-Dieu, la foule amassée tout le long du parcours a manifesté ce vendredi matin une ferveur populaire sans précédent. Notamment devant l’Hôtel-Dieu et la Cité, les spectateurs ont été heureux de voir passer cette flamme dont le symbole est ancré dans les valeurs olympiques : paix, unité, et dépassement de soi.
 
L’esprit des Jeux : partage et unité
La Flamme Olympique, emblème de la paix et de l'unité, a été portée par 25 relayeurs sur un parcours de 5 kilomètres, traversant des lieux chargés d’histoire et de patrimoine. Chaque relais, chaque sourire, chaque encouragement a résonné avec les valeurs de partage et de solidarité des Jeux. Les animations organisées pour « Beaune supporter de la Flamme » ont ajouté à l'ambiance festive de la journée.
 
Mobilisation et sécurité
Une cinquantaine de bénévoles issus de diverses associations de Beaune ont été mobilisés pour sécuriser les points sensibles, tandis qu'une forte présence des forces de l’ordre, dont la police nationale de Beaune, a assuré la sécurité de l’événement. Une bulle de sécurité impressionnante a entouréé la Flamme, accompagnée d’un cortège de véhicules long d’un kilomètre, symbolisant l’importance et la solennité de cet événement historique.
 
Une bel engouement populaire
À chaque étape, de l’Hôtel-Dieu à la Cité des Climats et Vin de Bourgogne, la flamme a apporté avec elle l’espoir et l’unité. Denis Brogniart, en portant la flamme dans ses derniers mètres, a conclu cette célébration avec la même passion et fierté ressentie par tous les spectateurs (lire par ailleurs).
Beaune, avec ses habitants et ses visiteurs, a célébré avec fierté et enthousiasme le passage de la Flamme Olympique, transformant cette journée en une fête inoubliable.

Jeannette Monarchi