CÔTE D'OR

A Chevigny, tout est prêt pour la rentrée

A Chevigny, tout est prêt pour la rentrée
De gauche à droite : le Directeur des services techniques municipaux, Pierre Béranger ; le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet

Durant l’été, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a préparé la rentrée des jeunes Chevignois dans ses 4 écoles et réalisé des travaux et aménagements pour bien accueillir les 900 élèves à la rentrée.

Chaque année, la commune profite des vacances estivales pour travailler dans les quatre écoles publiques de Chevigny pour accueillir dans les meilleures conditions les élèves, les enseignants et le personnel municipal. 
Le budget de fonctionnement consacré à l’éducation par la municipalité s’élève à environ 1 million d’euros par an (dépenses d’énergie, agents…), c’est le premier poste de dépenses de fonctionnement de la commune. 
En plus de cela, 200 000 € ont été dédiés cet été à la réalisation de travaux d’entretien. Parmi ces travaux, il y a eu par exemple la modernisation de la chaufferie à l’école Henri-Marc, la rénovation acoustique du restaurant de l’école Ez-Allouères, la mise aux normes de portes ou encore l’aménagement de jeux au sol à l’école du Breuil.
La Ville investit également sur le long-terme dans ses infrastructures. Après avoir achevée la rénovation globale du groupe scolaire Ez-Allouères en 2023, elle débute en septembre la réhabilitation complète du groupe scolaire Buisson-Rond pour en faire un site exemplaire pour l’environnement, avec un bâtiment à énergie positive (qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme). Le confort pour les élèves en sera énormément amélioré. 
Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, « l’éducation est l’une des priorités de notre mandature. Nous sommes prêts, nous accueillerons les 900 élèves chevignois dans les meilleures conditions possibles ». 

Ecole Buisson-Rond