BEAUNE

Conseil municipal Beaune – Un futur bâtiment dédié au padel et un autre à l’activité viticole à venir sur la ZAC Porte de Beaune

Conseil municipal Beaune – Un futur bâtiment dédié au padel et un autre à l’activité viticole à venir sur la ZAC Porte de Beaune
Le terrain entouré en jaune a été cédé à l'agglomération

Lors du conseil municipal de jeudi soir, la Ville de Beaune a approuvé la cession de près d’un hectare de terrain à la Communauté d’Agglomération Beaune, Côte & Sud. Ce terrain, situé dans la ZAC Porte de Beaune, accueillera un bâtiment de padel ainsi que des installations pour le Domaine Henri Delagrange.

Jeudi soir, le conseil municipal de Beaune a validé la cession d’une parcelle de 9 988 m² située dans la ZAC Porte de Beaune. Cette zone d’activité économique, qui abrite déjà de nombreuses entreprises, continue de se développer avec de nouveaux projets.
La parcelle a été vendue à la Communauté d’Agglomération Beaune, Côte & Sud pour un montant de 70 € le m², conformément aux dispositions de la loi NOTRe*. Cette vente permettra à deux nouveaux projets de voir le jour. Stéphane Guidot, représentant de la SCI CARDIN, y construira un bâtiment dédié au padel, sport de raquette à mi-chemin entre le tennis et le squash, ainsi que des cellules locatives. Parallèlement, Didier Delagrange, du Domaine Henri Delagrange, prévoit la construction d’un bâtiment de stockage et de bureaux, avec une cuverie à venir dans un second temps.
Ce développement s’inscrit dans la dynamique économique de la ZAC Porte de Beaune, qui accueille des entreprises diversifiées, notamment dans le secteur viticole.
« Il s'agit de l'avant-dernier terrain disponible à la vente, et nous avons déjà un acheteur pour le dernier lot de 1,5 hectare, que nous présenterons prochainement. Avec cette cession, la ville va percevoir 700 000 €, une somme dont elle a grand besoin. Ce terrain, bien situé, le long de la rocade, est idéal pour accueillir cette activité de padel, un sport très en vogue actuellement, bien que quelque peu bruyant », a conclu le maire, Alain Suguenot.

Jeannette Monarchi

* Dans le cadre de la loi NOTRE de 2015, la Communauté d'Agglomération Beaune, Côte & Sud a acquis la compétence pour le développement économique sur toutes les zones d'activité du territoire. En juin 2017, le Conseil de Communauté a approuvé le transfert de ces zones, dont la ZAC Porte de Beaune, à la communauté, avec un échelonnement des paiements en fonction des ventes des terrains communaux.