BEAUNE

Beaune conserve son label « 4 Fleurs »

Beaune conserve son label « 4 Fleurs »
Passage du jury le jeudi 20 juin : la ville a ouvert ses portes à une délégation du Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), dirigée par Julien Faivre.

Le palmarès du concours national des « Villes et Villages Fleuris » vient de tomber : Beaune conserve avec fierté sa 4e fleur, une distinction qu’elle détient depuis 1989. Le passage du jury s'est déroulé le jeudi 20 juin dernier, évaluant la ville sur des critères rigoureux en matière de biodiversité, d’aménagement paysager et de développement durable.
Grâce au travail de ses agents municipaux et à des aménagements durables, Beaune continue d'incarner une ville verte, alliant nature et patrimoine.
 
Des critères exigeants et un projet ambitieux
Le jury a salué le savoir-faire des équipes municipales qui, en plus d'embellir la ville avec des plantations adaptées au changement climatique, ont opté pour une gestion écoresponsable. Les efforts incluent la récupération d'eau, des méthodes d'entretien naturelles, et des plantations qui favorisent la biodiversité. Le Parc de la Chartreuse a notamment marqué les esprits par ses aménagements respectueux de l'environnement.
Beaune continue de se distinguer comme un exemple de ville écoresponsable, où nature et patrimoine cohabitent en harmonie.

Jeannette Monarchi