BEAUNE

Beaune - Alain Suguenot, maire, rend hommage à Bernard Fèvre, conseiller municipal

Beaune - Alain Suguenot, maire, rend hommage à Bernard Fèvre, conseiller municipal

C'est avec une immense tristesse qu'Alain Suguenot, maire de Beaune, a appris le décès de Bernard Fèvre, Conseiller municipal délégué à la politique sanitaire et à la prévention des risques, survenu après un long combat contre la maladie. Dans son hommage, le maire a tenu à saluer la mémoire de cet homme engagé, tant au niveau professionnel qu’associatif.

« Bernard Fèvre nous a quittés. C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre son décès. Il se battait courageusement depuis près de deux ans contre une terrible maladie.
Bernard, un ami de toujours, homme de cœur, serviteur dévoué de notre ville.
Homme passionné, animé par le sens du service aux autres, comme en témoigne sa brillante carrière au sein d’EDF GDF, dont il deviendra le chef d’agence reconnu à Beaune.
Bernard brillait également dans le monde associatif. Son engagement pour tous en faisait une personnalité d’autant plus attachante, comme il l’a montré au sein de la protection civile, ou en tant que président de l’URLPA lorsqu’il a pris la suite de son père Daniel, engagé tous les jours en faveur des personnes âgées de notre belle ville.
Toujours prêt à tendre la main, Bernard portait en lui une réelle empathie. Toutes celles et tous ceux qui l’ont rencontré peuvent en témoigner.
Modèle d’altruisme, c’est justement ces valeurs humaines et son expérience qui m’ont conduit à lui proposer de rejoindre l’équipe municipale et de lui confier la délégation de la Prévention des Risques.
Malgré la maladie, il accomplissait très consciencieusement cette responsabilité, portant en lui cette sagesse qui le définissait si bien.
La ville de Beaune perd à la fois un véritable pilier du monde associatif, mais son héritage de solidarité et d’humanité continuera de vivre à travers tous ceux qui l’ont connu ou qui ont eu le bonheur de travailler à ses côtés.
Bernard, nous ne t’oublierons pas. Merci encore pour ce que tu nous as apporté.
J’adresse à Françoise, Nathalie, Emmanuel, Aurélie et Johanne, ses petits-enfants, mes sincères condoléances, ainsi que l’hommage des Beaunoises et des Beaunois »