Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin - Élection du Sénateur Christian Klinger en tant que Co-président de l’ANEV

Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin - Élection du Sénateur Christian Klinger en tant que Co-président de l’ANEV

L’Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin (ANEV) annonce l’élection de Christian Klinger, Sénateur du Haut-Rhin, en tant que co-président de l’association, à la suite de la vacance laissée par la nomination de Nathalie Delattre au poste de Ministre chargée des Relations avec le Parlement au sein du gouvernement de Michel Barnier. 
Élu précédemment vice-président lors du dernier Conseil d’Administration du 26 juillet dernier, Christian Klinger est un acteur engagé pour la défense des territoires viticoles. Sa nomination s’inscrit dans la continuité de son implication au sein de l’ANEV, et il poursuivra les initiatives de l’association en faveur de la protection des territoires viticoles. 
 
 « C’est un honneur pour moi de prendre la co-présidence de l’ANEV à un moment aussi crucial pour nos territoires viticoles. Les défis liés au changement climatique, à la protection de l’environnement et à la gestion des espaces viticoles face aux pressions urbaines sont immenses, et je suis convaincu que l’ANEV, en tant que porteparole des élus locaux, a un rôle majeur à jouer pour accompagner nos communes dans ces transitions » a déclaré Christian Klinger à l’occasion de son élection.
 
Christian Klinger rejoint ainsi Jean-François Portarrieu, Député de la Haute-Garonne, à la Co-présidence de l'ANEV. 
Jean-François Portarrieu, Co-président, et Vincent Léglantier, Secrétaire général, ainsi que l’ensemble du Bureau de l'ANEV se réjouissent de poursuivre leurs actions avec Christian Klinger pour promouvoir et défendre les intérêts de la viticulture française. 
Conformément aux statuts de l’ANEV, les membres manquants au sein du Conseil d’Administration seront renouvelés lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra à la fin de l’année. 
  
À propos de l'ANEV 
Depuis plus de 25 ans, déjà, l’ANEV fédère les territoires viticoles au travers d’un réseau national composé de plusieurs centaines d’élus. Au-delà des frontières politiques et géographiques, elle se mobilise avec succès pour promouvoir et défendre les territoires viticoles. L’ANEV se positionne comme un espace privilégié pour laisser s’exprimer et représenter les enjeux des territoires viticoles auprès des pouvoirs publics. 
En savoir plus ici