SANTENAY

Santenay - Le groupe thermal ValVital lance une étude clinique sur l'eau minérale de la station

Santenay - Le groupe thermal ValVital lance une étude clinique sur l'eau minérale de la station

Le Groupe ValVital vient de lancer une recherche clinique en vue de mesurer l’efficacité du traitement thermal avec l’eau minérale naturelle de la station, sur les pathologies spécifiques comme l’arthrose du genou dans un contexte d’affections rhumatismales.   
 
Les premiers volontaires ont été accueillis la semaine dernière dans l’établissement pour suivre un traitement thermal de 3 semaines, suivi d’une mesure des résultats pendant 6 mois. L’étude se poursuivra en 2025, devant réunir une cohorte de 80 patients volontaires. 
 
Le groupe thermal exploite la station de Santenay depuis 2020, après y avoir construit un complexe thermal proposant des cures thermales médicalisées, un Spa Thermal et une résidence hôtelière. L’établissement est spécialisé dans le traitement des affections rhumatismales et des affections digestives.  
 
À propos de ValVital
ValVital est le 2e  groupe thermal de France. Fondé en 1989 par Bernard Riac, le groupe assure la gestion de centres thermaux et bien-être. Il est implanté dans une quinzaine de stations thermales, dont tout récemment, la métropole du Grand Nancy, Vernet-les-Bains et Saint-Lary-Soulan. www.valvital.fr