CÔTE D'OR

Le coureur du cœur Mickaël Habib terminera sa course de 400 km à Chevigny

Le coureur du cœur Mickaël Habib terminera sa course de 400 km à Chevigny

La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur soutient le coureur Mickaël Habib dans sa course de 400 km pour lever des fonds pour venir en aide à une petite fille atteinte d’une maladie grave. L’arrivée finale se fera le dimanche 27 octobre vers 16 h, au Polygone à Chevigny.

A 38 ans, Mickaël Habib aime les défis et les beaux gestes. Ce Côte-d’orien passionné de trails et de marathon part samedi 19 octobre depuis la Tour Eiffel à Paris pour arriver à Chevigny-Saint-Sauveur le dimanche 27 octobre après-midi. Entre les 2 endroits, pas moins de 400 km que le sportif va parcourir en une semaine (soit presque 50 km par jour !), sans assistance, en se logeant chez les personnes qui voudront bien l’héberger.
Le but de ce défi ? En médiatisant sa course, Mickaël compte récolter des dons pour une jeune côte-d’orienne, Milla, 8 ans et atteinte de leucodystrophie de type Canavan, une maladie qui l’empêche de parler, de marcher, de tenir sa tête ou de fixer son regard.
La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur accueillera l’arrivée finale de ce périple, prévue vers 16 h au Polygone. 
Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, « je tiens énormément à valoriser et encourager l’engagement. Avec la course de Mickaël, on a un très bel exemple d’engagement et de générosité pour une jeune fille gravement malade ».