BEAUNE

Beaune - Hommage à Bernard Fèvre et nouvelle installation au Conseil municipal

Beaune - Hommage à Bernard Fèvre et nouvelle installation au Conseil municipal
Marc Désarménien, à la 31e place sur la liste d'Alain Suguenot aux municipales de 2020, a été installé au sein du conseil municipal de jeudi soir

Ce jeudi 7 novembre, le Conseil municipal de Beaune s’est ouvert par un hommage solennel à Bernard Fèvre, conseiller municipal délégué à la politique sanitaire et à la prévention des risques, décédé le 28 septembre 2024 à l’âge de 79 ans. C’est Marc Désarménien, qui le remplace au sein de l’assemblée.

Le maire de Beaune, Alain Suguenot, a rendu hommage à Bernard Fèvre. Saluant la mémoire de cet homme engagé, tant au niveau professionnel qu’associatif, Alain Suguenot a exprimé la profonde tristesse de la municipalité. « Bernard, tu nous manques aujourd’hui, toi l’ami de la Ville, un passionné. La Ville de Beaune perd un élu attentif », a-t-il déclaré avec émotion.
Bernard Fèvre, ancien chef d’agence d’EDF GDF à Beaune, était connu pour son altruisme et son dévouement au service des autres. Son parcours dans le monde associatif, notamment en tant que président de l’URLPA (Union des retraités locaux et des personnes âgées), témoigne de son engagement sans faille. Malgré la maladie, il avait continué à exercer ses responsabilités municipales avec rigueur et dévouement, « laissant un héritage de solidarité et de bienveillance à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer ».
Une minute de silence a été respectée par l’assemblée.
 
Marc Désarménien nommé pour poursuivre les missions de Bernard Fèvre
C’est Marc Désarménien, PDG de la Moutarderie Fallot et figure bien connue des Beaunois, qui reprendra les délégations de Bernard Fèvre au sein du Conseil municipal. Alain Suguenot a exprimé sa confiance en ce nouveau conseiller, qui, à l’image de son prédécesseur, est profondément engagé dans la vie locale.

Jeannette Monarchi