CÔTE D'OR

Abroger le délit d’apologie du terrorisme : "les députés NFP de la Côte-d’Or doivent clarifier leur position" selon Les Républicains

Abroger le délit d’apologie du terrorisme : "les députés NFP de la Côte-d’Or doivent clarifier leur position" selon Les Républicains

Communiqué de presse

Suite à la proposition de loi des députés de La France Insoumise (LFI) pour abroger le délit d'apologie du terrorisme, les trois députés côte-d’oriens du Nouveau Front Populaire (NFP), Océane Godard, Catherine Hervieu et Pierre Pribetich, ne se sont toujours pas positionnés. 
Elus grâce aux voix de la France Insoumise, le silence de ces trois parlementaires de notre département sur ce sujet extrêmement sensible est assourdissant. 
Nous appelons ces trois députés qui se disent démocrates, à clarifier leur positionnement sur la question, en se rappelant des victimes du terrorisme islamiste, que ce soit lors des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher, du Bataclan ou encore de Samuel Paty et de Dominique Bernard.
Nous appelons ces trois députés côte-d’oriens du NFP à se désolidariser de leurs alliés LFI, à rompre avec cette alliance contre-nature et surtout, anti-républicaine. 
Nous le disions dès juin 2024, s’unir avec la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon est une faute morale. 
Une fois de plus, nous assistons à la tentative de déstabilisation de notre pays par ces députés Insoumis qui sont plus attachés à satisfaire les délires idéologiques de leur dirigeant-gourou, que de résoudre les problèmes des Français. 
Nous appelons les responsables du Parti Socialiste et des Écologistes de la Côte-d’Or à prendre leurs responsabilités.

François-Xavier Dugourd 
Président de la Fédération des Républicains de la Côte-d’Or
Guillaume Ruet
Secrétaire départemental de la Fédération des Républicains de la Côte-d’Or