BEAUNE

Beaune - Rétablissement progressif du gaz au centre-ville après une fuite importante

Beaune - Rétablissement progressif du gaz au centre-ville après une fuite importante

Depuis ce jeudi à 11 h 30, une équipe de 35 techniciens de GRDF est mobilisée à Beaune pour rétablir progressivement l’alimentation en gaz après une fuite majeure survenue plus tôt dans la semaine. 

Le rétablissement du gaz nécessite une intervention individuelle chez chaque client pour des raisons de sécurité. À ce jour, 155 clients ont été reconnectés sur 275 visites effectuées (120 clients étaient absents). Les techniciens continueront leur intervention jusqu’à minuit pour avancer au maximum dans le rétablissement des 714 foyers touchés. Les clients prioritaires ont d’ores et déjà retrouvé l’accès au gaz. 
Les interventions des techniciens GRDF se poursuivront jusqu’à ce que chaque abonné puisse être reconnecté en toute sécurité. Pour les clients absents, de nouvelles visites seront programmées afin d’assurer un retour complet à la normale. 
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.
Les clients de GRDF peuvent également accéder au service d'information gratuit : Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr. En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l'heure prévue de remise en service.
 
Rappel des faits : une fuite de gaz importante 
Mardi 3 décembre après-midi, une fuite de gaz majeure a été détectée rue Eugène-Spuller, dans le centre historique de Beaune, entraînant l’évacuation par mesure de sécurité des immeubles des rues Eugène-Spuller, Bellecroix et du Château par les sapeurs-pompiers. En parallèle, GRDF a coupé l’alimentation en gaz pour les 714 abonnés, afin de permettre la vidange et la décompression des conduites.