En Saône et Loire, en Côte d'Or et dans la Nièvre, l'entreprise Labrosse-Azur propose des batardeaux pris en charge par votre assureur jusqu'à 90 %
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 10 Décembre 2024 à 17h47

L'entreprise de Montchanin vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc.
A l'heure des inondations à répétition et des risques toujours plus accrus, la solution proposée en exclusivité par l'entreprise Labrosse-Azur, en partenariat avec l'entreprise française Isoflots, devrait répondre à un grand nombre d'inquiétudes.
Cerise sur le gâteau, en partenariat avec l'assureur MAIF, le dispositif est pris en charge à hauteur de 90 %, c'est à dire quasiment gratuit. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller ou de solliciter directement via le site AuxAlentours par Maif
Le spécialiste de Montchanin est venue ajouter une nouvelle corde à son arc, "une logique, avec une production française, qui répond à de vives inquiétudes de nos clients. Le tout produit en aluminium" assure Stéphane Esmeriz, patron de Labrosse-Azur, fier d'assurer avec ses équipes, un nouveau service, bien original.
Bénéficiez aussi du financement du fonds Barnier !
Si votre parcelle cadastrale se situe en zone PPRI (Plan de Prévention des Risques naturels d’Inondation) ,faisant l’objet d’un PAPI (Programmes d’Actions de Prévention des inondations) vous permet alors (sur présentation de justificatifs) de prétendre à une subvention de l’état nommée Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs (FPRNM) dite FONDS BARNIER.
Ce fonds est destiné aux collectivités territoriales, aux entreprises de moins de 20 salariés et aux particuliers propriétaire de leurs biens. Le financement s’élève à 80% du montant des travaux pour les particuliers et 40 % pour les entreprises.
Et déjà les premières demandes tombent...
Il n'aura pas fallu longtemps pour que les premiers clients sollicitent l'entreprise de Montchanin, au regard des derniers épisodes d'inondations enregistrés il y a quelques semaines. Les batardeaux (dont la gamme est visible ici) cochent toutes les cases en terme d'efficacité, avec la très prochaine délivrance de certificats nationaux, validant la démarche, bien au-delà d'autres dispositifs existants. "On est en capacité d'assurer une protection jusqu'à 1 m de haut et sur 4 m de large" présentait le technico-commercial d'Isoflots aux équipes de Labrosse-Azur.
Les batardeaux anti-inondation s'adaptent à tous types de bâtiments: portes, garages, entrées sensibles et s'adressent à tous les clients, particuliers, entreprises ou collectivités locales.
A l'heure où les assurances vont restreindre de plus en plus leurs indemnités aux victimes, considérant que les inondations n'ont plus rien d'exceptionnelles, la solution proposée conjointement par Labrosse-Azur et Isoflots, pourrait être une vraie bouée de secours.
Un dispositif facilement déployable par une personne seule
Contrairement là aussi à d'autres dispositifs existants, la solution proposée est facilement déployable, avec des lames en aluminium empilables faciles à installer sans outils.
Avec cette solution technique, et les financement proposés pour vous accompagner, vous n'aurez plus d'excuses ! L'heure est à l'équipement de vos biens !
A noter que l'entreprise Labrosse-Azur dispose de l'exclusivité des produits IsoFlots pour les départements de Saône et Loire, Côte d'Or et de la Nièvre.
Le plus simple pour tout savoir est de solliciter l'entreprise Labrosse-Azur à Montchanin pour toutes les explications -
Du lundi au jeudi : 8h-12h et 14h-18h
Le vendredi : 8h-12h et 14h-17h
Le samedi : 9h-12h et 14h-17h30
5 Rue du Puits Wilson, 71210 Montchanin
Vous pouvez aussi les contacter au 03 85 78 03 59 ou par mail à [email protected]


-
Un investissement stratégique pour la Haute-Saône à la Base Aérienne 116
-
La truffe s’invite à Beaune : "Le Trufficulteur" a ouvert une boutique rue Monge
-
Le Conseil Départemental de Côte-d’Or investit massivement pour l’agriculture et le monde rural
-
Le Conseil Départemental de la Côte-d'Or s'engage pour l'aéroport Dole-Jura
-
À Beaune, Vitis Optima veut sauver la vigne avec la science
-
Beaune - Cueillir des tulipes pour lutter contre le cancer avec le Lions Club
-
Julien Odoul condamné : un an d’inéligibilité dans l’affaire des assistants parlementaires du RN
-
Changement d’heure ce week-end : une heure de moins… mais plus de soleil !
-
Miss Élégance France 2025 - Chloé Gambey, à la conquête du titre
-
Maison Chanzy à Puligny-Montrachet – Luca Flaminio aux commandes du restaurant éphémère
-
Incendie à Brion-sur-Ource : une voiture en feu embrase une grange et deux habitations
-
Saint-Vincent Tournante 2026 - La boutique en ligne est lancée pour préparer l’événement à Maranges
-
Beaune - Une nouvelle observation publique pour l’éclipse partielle de Soleil ce matin place Carnot
-
Nouveaux droits de douane aux USA - La filière des vins de Bourgogne fortement impactée
-
Nouvelle exposition - Brillat-Savarin, père de la gastronomie, s’invite au Château du Clos de Vougeot à compter du 4 avril
-
Vive la Bourgogne-Franche-Comté ! - Une dynamique collective qui s’expose au 17e salon des produits régionaux des enseignes Carrefour, au Palais des congrès de Beaune
-
Beaune - Fini le brûlage ? La viticulture beaunoise explore de nouvelles voies pour les sarments
-
« Gardiens des Climats » le vendredi 4 juillet à Puligny-Montrachet, une journée magique pour fêter les Climats !
-
La maison Dejorges, une histoire de terroir
-
CESER - "L'expression de la société civile bientôt bâillonnée" pointent la Présidente Élise Moreau, les conseillères et conseillers du CESER BFC
-
Les salariés de Biolab-Unilabs en grève à Chalon, Beaune, Chagny mais aussi dans le Jura
-
Maison Dufoux : un savoir-faire artisanal de plus de 65 Ans