Communauté d'Agglomération Beaune Côte et Sud

Vœux 2025 - À Beaune, Charlotte Fougère appelle à avancer avec audace et humanité : « Ensemble, prenons le risque de l’espérance »

Vœux 2025 - À Beaune, Charlotte Fougère appelle à avancer avec audace et humanité : « Ensemble, prenons le risque de l’espérance »

Comme le veut la tradition à Beaune, la cérémonie des vœux s’ouvre toujours par l’intervention de Charlotte Fougère, adjointe au maire, en charge de la culture, du mécénat et des grands projets. Cette année, son discours a résonné comme une invitation à l’espérance et à l’action : « Ensemble, prenons le risque de l’espérance. Tout semble possible, malgré un contexte national difficile ».

Ce lundi soir, au Palais des Congrès devant des centaines de personnes, Charlotte Fougère a mis en avant l’importance de trouver un cap clair pour l’avenir, tout en saluant l’énergie des habitants, des bénévoles, des commerçants, des chefs d’entreprise, des artisans, des enseignants, des forces de l’ordre, du personnel hospitalier, des élus et des agents municipaux. « Cette ambition et cette énergie nous poussent à nous surpasser en 2025 », a-t-elle déclaré.
 
Des projets phares pour 2025
L’année 2025 s’annonce riche en événements et en projets structurants pour Beaune. Charlotte Fougère a notamment cité : la quatrième édition de Prestige Auto, un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’automobile, témoignant du dynamisme économique et culturel de la ville ; la poursuite des grands chantiers, portés par l’énergie de tous les acteurs locaux, qu’ils soient publics ou privés.
Elle a souligné que la Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud reste le moteur principal de la croissance locale, grâce à des initiatives stratégiques liées au travail, à l’investissement et à l’éducation.
 
Une année sous le signe de l’humanité et de l’audace
Charlotte Fougère a appelé à mettre l’humanité au premier plan des priorités en 2025. En faisant référence aux 150 ans de l’opéra Carmen, le chef-d’œuvre de Bizet, elle a déclaré : « Il faut déployer la même énergie pour ce territoire libre qui puise dans ses racines pour avancer avec audace. Luttons ensemble ».
Cette vision s’accompagne d’une détermination à travailler collectivement pour développer des perspectives prometteuses. L’adjointe au maire a conclu en rappelant que l’essentiel reste de continuer à avancer, malgré les défis, pour faire de Beaune une ville toujours plus dynamique et solidaire.

Jeannette Monarchi

1