CÔTE D'OR
Bilan intervention - Accident grave de la circulation à Val Suzon
Publié le 17 Janvier 2025 à 10h55

Ce vendredi matin, aux alentours de 06h30, les sapeurs-pompiers de la Côte-d'Or ont été appelés pour un accident grave sur la RD971, Route de Dijon, à la hauteur de la commune de Val Suzon. L'incident a impliqué une voiture légère (VL) et un poids lourd (PL) de type plateau, qui ne transportait aucun chargement.
A l'arrivée des secours, les deux véhicules étaient entièrement en flammes. Le conducteur de la VL, un homme d'environ 20 ans, avait été extrait en urgence par des témoins de l'accident. Ce dernier était en arrêt cardiaque. Malgré les tentatives de réanimation menées sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR de Dijon, le jeune homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.
Le conducteur du poids lourd, un homme d'environ 50 ans, a été pris en charge par les secours, mais ses blessures ne semblent pas avoir mis sa vie en danger.
Pour faire face à cette situation d’urgence, 6 engins et 20 sapeurs-pompiers issus des centres d’incendie et de secours de Saint-Seine et de Dijon Nord sont intervenus, en plus de l’équipe du SMUR de Dijon. Trois témoins choqués par l’accident ont également été pris en charge sur place par les secours.
Le feu a été rapidement maîtrisé et éteint, et les véhicules accidentés sont actuellement en cours d'enlèvement par une dépanneuse.
Perturbations de circulation
En raison de l'ampleur de l'accident, la circulation a été totalement interrompue dans le secteur. Des perturbations importantes ont été constatées sur le trafic aux alentours. Le Centre Informatique et de Gestion du Trafic (CIGT) a mis en place des déviations tant en amont qu’en aval du site de l’accident pour permettre aux automobilistes de contourner la zone.
Les sapeurs-pompiers ont quitté les lieux après avoir finalisé les opérations de secours.
Cet accident tragique rappelle une nouvelle fois la prudence à adopter sur les routes, en particulier dans les zones à fort trafic. Nous adressons nos pensées aux proches de la victime et restons solidaires avec les témoins et les équipes de secours qui ont dû faire face à cette situation dramatique.


-
Le jardin mobile circule pour la première fois à Dijon !
-
À Meursault, Armand Heitz inaugure une cuverie pensée “comme l’aurait fait son grand-père”
-
Stratégie nationale hydrogène mise à jour par le Gouvernement : La Région Bourgogne-Franche-Comté confortée comme « maillon fort de la stratégie Hydrogène »
-
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze prend son envol avec une association citoyenne
-
Miss Côte-d’Or 2025 - Huit reines d’un soir pour un titre en or avec l’élection le samedi 26 avril
-
Attaques de loup sur les élevages ovins : la Ministre de l’Agriculture Annie Genevard répond au Président François Sauvadet
-
Évacuation spectaculaire à Dijon : une femme secourue depuis le 14e étage
-
Paul Day s’invite dans la ville : Beaune accueille ses géants de bronze
-
Disparition de la joggeuse Agathe Hilairet dans la Vienne : les recherches reprennent ce matin, une enquête pour disparition inquiétante ouverte
-
« Beaune, le laboratoire d’idées ! » : plus de 300 personnes réunies autour de Pierre Bolze pour penser la ville autrement
-
Côte-d’Or - Deux enquêtes élucidées grâce à la vigilance citoyenne
-
Beaun’Emploi 2025 : le forum qui cartonne avec plus de 1 150 visiteurs en 4 heures pour l’emploi local
-
Beaune - Un télétravail à deux vitesses ? La règle des 20 km divise le conseil municipal
-
L’équipe de l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune s’agrandit
-
Beaune - Le patrimoine viticole en images à la Cité des Climats et vins de Bourgogne
-
Sacrée chute de neige en Franche-Comté cette nuit
-
Beaune - La Balle au Bond remonte en piste pour sa fête en version condensée du 2 au 4 mai
-
Séisme de magnitude 5,1 près de San Diego en Californie
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
À Vignoles, deux nouvelles stations de traitement pour faire face à la crise de l’eau dans le Pays Beaunois
-
Samedi 19 et dimanche 20 avril – Monthelie fête les 20 ans de son Printemps avec 14 caves ouvertes et un village en fête !
-
Solidarité en mouvement : Beaune prépare son Festival 2025