CÔTE D'OR

Bilan intervention - Accident grave de la circulation à Val Suzon

Bilan intervention - Accident grave de la circulation à Val Suzon
@SDIS 21

Ce vendredi matin, aux alentours de 06h30, les sapeurs-pompiers de la Côte-d'Or ont été appelés pour un accident grave sur la RD971, Route de Dijon, à la hauteur de la commune de Val Suzon. L'incident a impliqué une voiture légère (VL) et un poids lourd (PL) de type plateau, qui ne transportait aucun chargement.
A l'arrivée des secours, les deux véhicules étaient entièrement en flammes. Le conducteur de la VL, un homme d'environ 20 ans, avait été extrait en urgence par des témoins de l'accident. Ce dernier était en arrêt cardiaque. Malgré les tentatives de réanimation menées sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR de Dijon, le jeune homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Le conducteur du poids lourd, un homme d'environ 50 ans, a été pris en charge par les secours, mais ses blessures ne semblent pas avoir mis sa vie en danger.
Pour faire face à cette situation d’urgence, 6 engins et 20 sapeurs-pompiers issus des centres d’incendie et de secours de Saint-Seine et de Dijon Nord sont intervenus, en plus de l’équipe du SMUR de Dijon. Trois témoins choqués par l’accident ont également été pris en charge sur place par les secours.
Le feu a été rapidement maîtrisé et éteint, et les véhicules accidentés sont actuellement en cours d'enlèvement par une dépanneuse.

Perturbations de circulation
En raison de l'ampleur de l'accident, la circulation a été totalement interrompue dans le secteur. Des perturbations importantes ont été constatées sur le trafic aux alentours. Le Centre Informatique et de Gestion du Trafic (CIGT) a mis en place des déviations tant en amont qu’en aval du site de l’accident pour permettre aux automobilistes de contourner la zone.
Les sapeurs-pompiers ont quitté les lieux après avoir finalisé les opérations de secours.
Cet accident tragique rappelle une nouvelle fois la prudence à adopter sur les routes, en particulier dans les zones à fort trafic. Nous adressons nos pensées aux proches de la victime et restons solidaires avec les témoins et les équipes de secours qui ont dû faire face à cette situation dramatique.