BOURGOGNE

Pour Reconquête « Les trafiquants de drogue veulent faire régner la loi du plus fort en tentant d'incendier des villes bourguignonnes »

 Pour Reconquête  « Les trafiquants de drogue veulent faire régner la loi du plus fort en tentant d'incendier des villes bourguignonnes »

COMMUNIQUE DE PRESSE

A Macon dans la nuit du 18 au 19 janvier de graves violences urbaines ont porté bâtiments municipaux. Sept véhicules ont été incendiés, une pelle mécanique a été également détériorée, il y a eu un certain nombre de feux de poubelles. Tout ça sur fond de narcotrafic. "Un phénomène de guérilla urbaine" causé par le trafic de drogue, selon le maire Jean-Patrick
A Nevers des incendies, des affrontements avec les forces de l'ordre et des dégradations en serie ont marqué la nuit du 1er au 2 février dans le quartier de la Rotonde. Ces actes de vandalisme pourraient être une riposte à une récente opération policière visant un point de deal. Pendant plusieurs heures, des départs de feu ont été signalés à différents endroits, mobilisant les sapeurs-pompiers jusque tard dans la nuit.
A Dijon, même cause, mêmes effets après l'incendie dans la nuit du 6 au 7 février d'un bâtiment administratif du C.N.F.P.T. dans le quartier des Grésilles où sont formés notamment les policiers municipaux. Une enquête est ouverte pour dégradation volontaire. C'est le troisième incendie en huit jours, l'origine des deux premiers, qui ont eu lieu dans des immeubles du centre-ville, reste toujours inexpliquée. Comme à Mâcon et Nevers récemment cet acte se serait produit après un coup de filet anti-drogue. Le Procureur de la République de Dijon évoque la piste criminelle.
« Reconquête » demande d'accorder d'urgence à la Police, à la Gendarmerie et à la Justice tous les moyens nécessaires pour mener efficacement la guerre qu'ont déclarée les trafiquants de drogue à la France et au Français.
Comme cela figurait dans le programme présidentiel d'Eric Zemmour en 2022, il faut, notamment:
- Anéantir les réseaux de trafic de drogue en créant une force nationale regroupant les services de police et de justice, les douanes et l'administration fiscale, notamment pour multiplier les saisies contre les trafiquants
- Expulser automatiquement les trafiquants de drogue et leurs familles des logements sociaux.
Assez de constats et de palabres de la part des autorités. Il est temps d'agir efficacement.
Les Dijonnais et les Bourguignons veulent des actes pour contrecarrer et éradiquer progressivement l'emprise de la drogue dans notre société et dans nos villes.

Franck Gaillard, délégué départemental de Côte-d’Or de « Reconquête »