CÔTE D'OR

Dijon - Les Chouettes du Cœur : Une bulle de bien-être pour les enfants hospitalisés au CHU

Dijon - Les Chouettes du Cœur : Une bulle de bien-être pour les enfants hospitalisés au CHU

Mercredi après-midi, à l'hôpital d'enfants du CHU Dijon-Bourgogne, l'émotion était au rendez-vous. Les jeunes patients, adolescents, enfants et même un tout-petit, ont vécu un moment inoubliable grâce à l'association Les Chouettes du Cœur. Fatigués par les traitements, ils ont pourtant oublié, le temps d'un instant, leur quotidien difficile.
Mais pas de place pour la tristesse ou la pitié ! Ce fut un après-midi placé sous le signe de la magie et de la découverte. Les rapaces de l’association Les Chouettes du Cœur, Cybèle, Mirabelle et Airelle, ont déployé leurs ailes de douceur, apportant un instant de bien-être et d'émerveillement à ces jeunes patients.
L'association Les Chouettes du Cœur a pu proposer plusieurs ateliers de "chouette médiation" aux jeunes patients de trois services de l'hôpital d'enfants : l'ado-psychiatrie, la pédo-psychiatrie et la pédiatrie grâce à un généreux donateur.
Après un atelier en ado-psychiatrie en janvier et un moment empreint de sérénité en pédo-psychiatrie, ce mardi, 19 enfants âgés de 1 à 18 ans, accompagnés de 7 parents, ont vécu une nouvelle séance de "chouette médiation", réunissant des patients des unités médicale de l'adolescent, de chirurgie pédiatrique, de médecine pédiatrique et d'hématologie, ainsi que d'oncologie pédiatrique.
 
Un instant suspendu dans le temps
Quels bienfaits ces oiseaux si fascinants ont-ils pu apporter à ces jeunes si meurtris ? Une bulle de douceur, une complicité, un instant de bonheur... Une parenthèse enchantée.
Pendant une heure, pour chaque groupe d'enfants, la douleur semblait s'estomper, remplacée par l'émerveillement et la légèreté. Un véritable moment de bien-être, une pause bienvenue dans leur quotidien médical.
Encore beaucoup d'émotions en cette journée inoubliable.

Photos @Les Chouettes du Coeur