Election de Gérard Forcada, Maire de Lézignan-Corbières, en tant que vice-président de l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin

Election de Gérard Forcada, Maire de Lézignan-Corbières, en tant que vice-président de l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin
@Mairie de Lézignan

Gérard Forcada, Maire de Lézignan-Corbières (Aude) a été récemment élu vice-président de l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin par son Conseil d’Administration.
Impliqué dans la défense des territoires viticoles au sein de l’ANEV, Gérard Forcada contribuera activement aux actions menées par l’association pour soutenir les élus des régions viticoles, préserver leur patrimoine viticole et relever les défis économiques, environnementaux et sociétaux auxquels ils sont confrontés sur leur territoire.
« Je suis honoré d’intégrer la vice-présidence de l’ANEV pour contribuer activement à la défense de nos territoires viticoles à un moment où ils font face à des enjeux sans précédent. Ensemble, au sein de l’ANEV, nous œuvrerons à la poursuite de nos actions de défense des intérêts des élus locaux et d’accompagnement de nos collectivités dans ces mutations essentielles » a déclaré Gérard Forcada à l’occasion de son élection.
Gérard Forcada rejoint ainsi Marie-Pierre Monier, Sénatrice de la Drôme, et Jérôme Sourisseau, Représentant des collectivités locales et Président de la Communauté d’Agglomération de Grand-Cognac (Charente), en tant que vice-présidents de l'ANEV.
Le Député de la Haute-Garonne Jean-François Portarrieu et le Sénateur du Haut-Rhin Christian Klinger, Co-présidents, Vincent Léglantier, Secrétaire général, ainsi que l’ensemble du Bureau de l'ANEV se réjouissent de poursuivre leurs actions avec Gérard Forcada pour promouvoir et défendre les territoires viticoles.

À propos de l'ANEV
Depuis plus de 25 ans, déjà, l’ANEV fédère les territoires viticoles au travers d’un réseau national composé de plusieurs centaines d’élus.
Au-delà des frontières politiques et géographiques, elle se mobilise avec succès pour promouvoir et défendre les territoires viticoles.
L’ANEV se positionne comme un espace privilégié pour laisser s’exprimer et représenter les enjeux des territoires viticoles auprès des pouvoirs publics.

En savoir plus