CÔTE D'OR

La semaine de la petite enfance débute à Chevigny

La semaine de la petite enfance débute à Chevigny

Tout au long de la semaine du 17 mars, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur participe à la Semaine Nationale de la Petite enfance et mène des actions chaque jour pour les enfants, les parents ou encore les professionnels de la petite enfance.

Cette année, le thème national choisi pour la semaine de la Petite enfance se concentre sur le jeu : « Encore ! Jouer à l’infini ! » 
La municipalité a donc axé avec ses services toute une semaine dédiée aux jeunes enfants, de 6 mois à 6 ans, avec des actions au sein de ses structures petite enfance, du multi accueil, du Relais Petite Enfance, de la ludothèque, des accueils de loisirs et des écoles maternelles participantes.
Chaque matin est dédié à la sensibilisation des enfants aux différentes formes de jeux : jouer sans jeux, jouer avec des jeux naturels et recyclés, jouer avec des jouets de récupération, ou « jouer sans horloge ». L’accent est également mis sur les jeux en extérieur.
Des ateliers parents-enfants sont également organisés à la ludothèque. 
En parallèle, les adultes peuvent aussi profiter de cette semaine de la petite enfance : mardi 18 à 19h à la médiathèque Lucien-Brenot, la spécialiste de la petite-enfance Anne-Marie FONTAINE donnera une conférence gratuite à destination des parents mais aussi des professionnels de la petite-enfance (assistantes maternelles, enseignants, professions médicales…). Le lendemain, la psychologue animera une journée de formation pour les agents de la crèche municipale. 
Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruer, « pour un enfant, tout se joue dans les premières années de sa vie. Contribuer à l’éveil et au développement des jeunes enfants est l’une des priorités de notre municipalité ».