BEAUNE

Beaune - Rencontre et dédicace avec Boris Martin le samedi 29 mars : un témoignage bouleversant sur l'enfance placée

Beaune - Rencontre et dédicace avec Boris Martin le samedi 29 mars : un témoignage bouleversant sur l'enfance placée

L'écrivain et journaliste Boris Martin sera présent à Beaune le samedi 29 mars pour une séance de dédicace de son livre « J'étais du bataillon des enfants perdus », paru aux éditions Le Bord de l'Eau, le samedi 29 mars, de 15 h à 18 h à la librairie Des livres et des hommes de Beaune
Dans cet ouvrage poignant, Boris Martin revient sur son enfance placée et explore les souvenirs et les questionnements qui l'ont marqué. Entre attachement, incertitude et reconstruction, il livre un témoignage profond sur l'impact du placement et le rôle fondamental des éducateurs et des familles d'accueil.
Il rend un hommage particulier à Madeleine Beurras, son éducatrice à l'ancienne Association Beaunoise de Protection de l'Enfance (ABPE), qui a joué un rôle essentiel dans son parcours. « Elle m’a toujours rassuré. Elle était là pour moi, pour m’assurer que tout allait bien. »
L'événement sera une occasion unique d'échanger avec l'auteur sur des thématiques essentielles comme la protection de l'enfance, le lien entre les enfants placés et leurs familles d'accueil, ainsi que la construction d'une identité au-delà des institutions.
Venez découvrir ce récit sincère et poignant, et partager un moment d'échange avec l'auteur.
 
Entrée libre