CÔTE D'OR

Renforcement des postes d’inspecteurs au permis de conduire en Côte-d’Or : le Ministre de l’intérieur répond au Président François Sauvadet

Renforcement des postes d’inspecteurs au permis de conduire en Côte-d’Or : le Ministre de l’intérieur répond au Président François Sauvadet

Communiqué de presse

Face à la réduction du nombre d’inspecteurs de permis de conduire en Côte-d’Or ces derniers mois, le Président du Conseil départemental François Sauvadet a alerté le Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. 
Lors de la session des 16 et 17 décembre derniers, la majorité départementale avait déposé un vœu appelant les services de l’État à un retour rapide à des effectifs suffisants des inspecteurs pour l’examen du permis de conduire en Côte-d’Or, dans un contexte marqué par des mouvements de personnels, départ à la retraite, changement de poste et mutations.
Le Ministre de l’Intérieur a assuré au Président François Sauvadet du suivi apporté par son administration sur la situation. 
Il a par ailleurs évoqué la possibilité pour certains inspecteurs retraités qui le souhaitent de continuer à réaliser des examens sous condition, et l’éventualité d’une mise à disposition pour deux ans d’employés de La Poste pour renforcer les départements en tension. 
Selon le Ministre, « la mise en œuvre de l’ensemble de ces dispositifs devrait permettre de répondre de manière plus satisfaisante aux besoins de votre département ».
Le Président François Sauvadet se dit rester vigilant face à une situation qui impacte d’une part les élèves avec un temps de présentation à l’examen considérablement rallongé, et d’autre part les établissements d’enseignements qui voient leur activité chuter de manière préoccupante.