BEAUNE

Beaune – Le Caveau Delicave alerte avec son exposition « Les forêts en souffrance »

Beaune – Le Caveau Delicave alerte avec son exposition « Les forêts en souffrance »

Changement climatique, déforestation, incendies... Une immersion pédagogique et sensorielle au cœur d’une nature en péril.

Le Caveau Delicave à Beaune accueille une nouvelle exposition intitulée « Les forêts en souffrance », depuis ce lundi 14 avril et visible jusqu’à la fin de l’année. Une exposition qui interroge, alerte et sensibilise à l’impact du changement climatique sur les forêts et leurs écosystèmes. À la fois pédagogique, visuelle et engagée, elle met en lumière les grandes menaces qui pèsent sur ces milieux naturels vitaux.
 
Un message fort sur les forêts d’ici et d’ailleurs
Sécheresses à répétition, incendies de plus en plus fréquents, déforestation massive, perte de biodiversité… L’exposition propose une immersion dans les enjeux écologiques actuels. Elle aborde également les conséquences humaines de ces bouleversements, en soulignant les répercussions sur les populations locales qui vivent de ou avec la forêt.
De manière didactique et accessible à tous les publics, « Les forêts en souffrance » rappelle combien ces écosystèmes fragiles sont aujourd’hui en première ligne face à la crise climatique. Elle met aussi en avant des pistes d’action concrètes pour mieux protéger ces ressources essentielles : reforestation, alternatives durables, gestion raisonnée des forêts...
Une manière originale d’allier réflexion environnementale et plaisir des sens, dans un cadre typiquement beaunois. Une idée sortie pour ce week-end de Pâques.
À travers cette initiative, le Caveau Delicave réaffirme son ancrage local tout en se positionnant comme un acteur engagé face aux enjeux globaux. En conjuguant culture, écologie et œnologie, cette exposition invite à la prise de conscience... et à l’action.
 
Deux façons de découvrir l’exposition
Le Caveau Delicave propose deux formules aux visiteurs :
Visite libre de l’exposition : 2 €
Exposition + dégustation commentée de 5 vins : 12 €
Caveau Delicave – 24bis rue des Tonneliers - Beaune
Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30 Jusqu’à fin décembre 202