FAITS DIVERS

Collision entre un TER et un poids lourd à Saint-Julien : trois blessés légers, trafic ferroviaire interrompu

Collision entre un TER et un poids lourd à Saint-Julien : trois blessés légers, trafic ferroviaire interrompu
@SDIS21

Ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or interviennent en nombre à la gare de Saint-Julien (au nord de Dijon), à la suite d’une collision survenue entre un TER et la remorque d’un camion. L’accident mobilise d’importants moyens de secours : deux ambulances, un fourgon d'incendie, un véhicule de secours routier et plusieurs unités de commandement.
Au total, 28 sapeurs-pompiers venus de Dijon Est, Dijon Nord, Dijon Transvaal, Gevrey-Chambertin et de la direction départementale sont actuellement dépêchés sur les lieux. Le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS 21) a été activé pour coordonner les opérations.
Selon un bilan provisoire, trois personnes ont été blessées et prises en charge en urgence relative. Après évaluation par les équipes médico-secouristes, aucun transport vers un hôpital ne sera nécessaire.
Par mesure de sécurité, la circulation des trains est interrompue sur la ligne Dijon/Is-sur-Tille. Des équipes techniques sont également à pied d’œuvre pour évaluer les dégâts et sécuriser la zone.
Une enquête devra déterminer les circonstances précises de la collision.
 
 

1
@SDIS21