Publireportage
Laissez-vous transporter : la Région Bourgogne-Franche Comté s’occupe de tous !
Pour voyager du nord au sud de la Bourgogne-Franche-Comté, la Région vous évite d’être à l’ouest. Pour ne pas finir sur une voie de garage, elle a mis sur pied un système unique et pratique d’information et de réservation : MOBIGO. TER, bus, covoiturage, transport à la demande, titres de paiement, vous comprendrez comment la Région peut vous emmener là où vous le voulez !
Pour faciliter l’accès aux différents modes de transport présents sur son territoire, la Région a défini une politique de transport et de services qui ne devrait laisser personne au bord de la route. Des moyens interconnectés qui proposent aux habitants une offre de mobilité globale, durable et écologique. Idéale pour profiter du paysage, rêvasser et pourquoi pas travailler ou réviser. Vous en doutez ?
Prenez le train en marche. Sur les 2 6OO km de lignes ferroviaires, ce sont plus de 7O OOO voyageurs qui embarquent quotidiennement dans un TER MOBIGO confortable, en profitant de tarifs adaptés à leurs usages.
Trouvez le bon car. 92 lignes régulières MOBIGO transportent près de 161 OOO passagers chaque mois, avec un tarif unique, quelle que soit la distance parcourue sur la ligne ! Et vous pouvez acheter vos places sur l’Appli MOBIGO ou payer votre titre de transport dans le car avec votre carte bancaire. A savoir aussi : plus de la moitié des bus roule au biocarburant.
Sans oublier bien sûr le transport scolaire, compétence régionale s’il en est, et ses 2 900 circuits scolaires qui irriguent toute la Bourgogne-Franche-Comté. Les jours de classe, plus de 125 000 jeunes en profitent, et pour la grande majorité d’entre eux, c’est gratuit !
Covoiturez. La nature vous le rendra. Avec « Covoiturage MOBIGO », la plateforme de mise en relation, voyagez écolo et intelligent pour vous rendre au bureau ou au camping. Un service gratuit disponible sur viamobigo.fr et profitable à votre porte-monnaie.
Il suffit de demander ! Avec le « transport à la demande MOBIGO », voici une solution complémentaire des plus pratiques pour circuler pas forcément hors des sentiers battus. Il suffit de demander le passage du minibus pour vos besoins ponctuels ou réguliers.
Pensez aussi Citiz. Besoin d’une voiture pour quelques heures ? Et si vous utilisiez l’autopartage ? « Citiz Bourgogne-Franche-Comté » propose à la location des véhicules en courte durée, stationnés en ville. Une solution tant économique que pratique.
Et ce n’est pas tout…Pour en savoir davantage sur les offres de mobilité proposées par la Région Bourgogne-Franche-Comté :
l’Appli MOBIGO Bourgogne-Franche-Comté disponible pour Android et IOS
03 80 11 29 29, ouverte du lundi au samedi (prix d’un appel local)
-
Beaune Côte & Sud - Vers une mobilité innovante pour le bassin d’emploi beaunois
-
Neige, pluie et éclaircies : à quoi s’attendre cette semaine en Côte-d’Or
-
Beaune - Les vœux d'Alain Suguenot pour une année 2025 ambitieuse et solidaire
-
Rotary Trail de Beaune - Une course nature unique pour bien démarrer l’année : lancez-vous dans la 8e édition le 4 janvier 2025 !
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
Conseil communautaire - Beaune Côte & Sud planifie une aire pour les gens du voyage
-
Météo en Côte-d’Or – Un dernier week-end de l’année froid, entre soleil et brouillard
-
Beaune - Découvrez le programme de janvier à la Cité des Climats et Vins de Bourgogne
-
2025, l’année des grands chantiers à Beaune
-
Que vous réservent les astres pour l'année 2025 ?
-
Assurance-chômage : quelles sont les nouvelles règles d’indemnisation en 2025 ?
-
Nouvelle attestation de droit à conduire sécurisée
-
Musée des Beaux-Arts de Beaune – Série « Trésors cachés » : l’art roman bourguignon à l’honneur avec la Vierge à l’Enfant en majesté
-
Beaune - Nouveau planning de rentrée pour le Repère d’Idézen : un premier semestre riche en activités
-
Voeux d’Emmanuel Macron : que va annoncer le chef de l’Etat aux Français ?
-
Beaune – « Jardins enchantés » : un ciné-concert féérique pour clore le festival Mômes et Merveilles à Beaune
-
CHU Dijon Bourgogne - Port du masque obligatoire à compter du 31 décembre 2024
-
Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 10 communes de Côte-d'Or
-
« Je refuse de participer à un gouvernement de la France formé avec l'aval de Marine Le Pen » dénonce Xavier Bertrand
-
Un pavillon en feu à Ivry-en-Montagne, les pompiers de Côte-d'Or sur place
-
ZFE : qu’est-ce qui change vraiment pour les automobilistes au 1er janvier 2025 ?
-
Pays Beaunois - Programmation du 1er semestre 2025 des ateliers d'information et de détente pour les aidants familiaux, un moment de répit précieux